Pour ta tirelire, gamine por Marie Gerlaud

Estás por bajar Pour ta tirelire, gamine epub, PDF y demás formatos. Para hacerlo, sólo debes seguir unos pasos muy fáciles.

Pour ta tirelire, gamine Marie Gerlaud

El autor de este libro es

Marie Gerlaud

Descripción

J’ai presque cent ans, j’ai traversé l’horizon dans un sens puis retour, comme on passe une vitre. J’ai des bouts de verre plantés dans tout le corps, mais n’en suis pas morte. Ne me demandez pas mon nom ; les pauvres n’ont pas de nom. Les mercredis l’hiver je me rends à l’Association pour recevoir le cabas à provisions de la semaine. J’ai des pommes, du lait, des biscottes, je ne manque de rien. Surtout, j’ai mon cabanon. Un miracle, mon cabanon ! J’y suis un monarque illégitime. S’ils m’y découvrent, ils m’emmèneront. Ils m’attacheront à un lit au trente-troisième étage du service de gériatrie. Surtout pas ça ! A l’hospice, je perdrais le don de convoquer les oiseaux. J’ai voyagé sur la Marie-Joséphine. Je me suis embarquée le jour de mes dix-huit ans. Si j’étais partie avant, cela aurait fait des histoires, je ne voulais pas être ramenée à la maison entre deux gendarmes. J’étais solide, j’ai patienté. Depuis mes trois ans, chaque fin d’après-midi, la vieille, ma grand-mère m’envoyait porter des biscuits chez le voisin d’en face. Il avait perdu sa femme, le pauvre avait besoin d’être consolé. “Tiens, gamine, trois pièces pour ta tirelire, mais motus et bouche cousue, ça reste entre nous, sinon tu vas voir ce qu’il t’arrivera.” C’est comme cela que j’ai appris la chanson du bâton de rouge à lèvres, rouge cerise. Sans fesses, sans seins, mais avec les lèvres peintes. Avec ça, je me suis débrouillée. Je n’ai jamais parlé à personne de la grande ombre déchirant la petite à la faire s’évanouir, à faire s’effondrer le sommier. Heureusement, jamais de sang dans ma culotte.Une seule fois, à peine deux gouttes. C’était le jour de la communion lorsque toutes les filles défilent dans l’église. J’ai eu si peur, cela n’a plus jamais recommencé. On ne peut tout de même pas être impératrice de tous les malheurs. Qu’aurions-nous fait d’un gosse ? Le gène de l’amour n’était pas dans le sang de la famille.

Datos relevantes:

  • Cantidad de veces bajado: 761
  • Tamaño del archivo: 791KB
  • Cantidad de veces leído: 1253
Datos del libro
Books on Demand 2020
ISBN: 9782322214143
Idioma: Español
Compatible con Windows, Android, iOS y más.
Formatos: EPUB – PDF

También puedes ver más Libros de Novela Histórica

También se buscó:
Pour ta tirelire, gamine descargar epub gratis, Pour ta tirelire, gamine completo sin registrarse, Pour ta tirelire, gamine en pdf en español

El precio en todos lados es…

$530.17

>>> pero AQUÍ es GRATIS!!! <<<

¿Cómo descargar este y todos los libros del sitio?

  1. 📕Registrate gratis AQUÍ por 1 mes
  2. 📕Antes que termine el mes, CANCELA la membresia
  3. 📕Disfruta de todos los libros y contenidos que necesites
Registrate aquí