La veuve et le martyr por Chidekh Azouz

Estás por bajar La veuve et le martyr epub, PDF y demás formatos. Para hacerlo, sólo debes seguir unos pasos muy fáciles.

La veuve et le martyr Chidekh Azouz

El autor de este libro es

Chidekh Azouz

Descripción

L’histoire d’un conflit qui engendra des milliers de veuves et d’orphelins, des centaines de blessés et plus d’un million de martyrs.Depuis l’aube des temps, les conflits de l’humanité ont fini souvent par déclencher des guerres destructrices qui font des désastres et des tragédies ; laissant des séquelles indélébiles au sein des populations victimes à jamais inscrites dans la légende, dans l’histoire.Ce manuscrit conjugue les souffrances terribles d’une famille déstabilisée et déchirée par l’impact de la guerre de libération en Algérie ; une veuve de martyr avec des enfants orphelins livrés à un destin pitoyable.L’auteur nous livre un roman construit sur des vécus personnels, à propos des souffrances, de la résistance, de la compassion et de la bravoure des familles algériennes, vivant sous le joug de l’impérialisme, pour que nul ne les oublie.EXTRAITPar une mer démontée très agitée, le bateau des voyageurs s’engageait humblement dans la traversée de la mer méditerranée qui durait environ vingt heures ou parfois plus. Ainsi, après quelques heures de navigation au large, il n’y avait plus de repère on ne voyait que des eaux bleues à perte de vue sur tout l’horizon qui paraissait comme une ligne circulaire se perdant à l’infini et qui se confondait avec le firmament, avec le ciel gris assombri par des nuages épais couleur de sardine. Occupés à regarder la mer sur la terrasse du bateau, on voyait le mouvement des vagues hautes sur lesquelles le bateau passait en balançant et laissait par derrière une fissure large plate et blanche d’écume qui ressemblait à une route enneigée et qui finissait par disparaître au loin. Plus loin, s’imposait à perte de vue l’immensité infinie des eaux profondes glacées dont la couleur fonçait vers le sombre bleu nuit.À PROPOS DE L’AUTEURChidekh Azouz est né en pleine guerre, le jour de la création du gouvernement provisoire  LE GPRA  en 1958 à ARFA dans la commune d’EL MILIA (JIJEL). Il est médecin et autodidacte en matière de lecture et de littérature.

Datos relevantes:

  • Cantidad de veces bajado: 916
  • Tamaño del archivo: 803KB
  • Cantidad de veces leído: 1611
Datos del libro
Le Lys Bleu Éditions 2019
ISBN: 9782851139900
Idioma: Español
Compatible con Windows, Android, iOS y más.
Formatos: EPUB – PDF

También puedes ver más Libros de Novela Histórica

También se buscó:
La veuve et le martyr descargar epub gratis, La veuve et le martyr completo sin registrarse, La veuve et le martyr en pdf en español

El precio en todos lados es…

$707.24

>>> pero AQUÍ es GRATIS!!! <<<

¿Cómo descargar este y todos los libros del sitio?

  1. 📕Registrate gratis AQUÍ por 1 mes
  2. 📕Antes que termine el mes, CANCELA la membresia
  3. 📕Disfruta de todos los libros y contenidos que necesites
Registrate aquí