La Grande grève por Charles Malato

Estás por bajar La Grande grève epub, PDF y demás formatos. Para hacerlo, sólo debes seguir unos pasos muy fáciles.

La Grande grève Charles Malato

Charles Malato

Un roman historique pour revivre le temps des révolutions sociales européennesLa Grande grève, paru en 1905, est un des nombreux romans de Charles Malato (1857-1938), militant anarchiste, propagandiste inlassable voulant allumer l’incendie révolutionnaire dans chaque pays d’Europe sans jamais se décourager ni se départir de son humour. Ce roman social présente l’agitation ouvrière, d’inspiration anarchiste, dans la région minière de Montceau-les-Mines, de 1882 à 1899, et les mouvements de grèves qui ont lieu de 1899 à 1901, dont l’enjeu est la formation d’un syndicat. L’intrigue est directement inspirée par les événements historiques.La Grande grève est pour nous un précieux témoignage sur son époque et sur les débats qui agitaient alors le mouvement révolutionnaire. Mais il n’est pas que cela… Car, si le visage du capitalisme s’est modifié, les rapports de force n’ont pas changé depuis un siècle.Découvrez la collection “Le Goût de l’être” d’Encrage Edition, dirigée par Thierry MaricourtEXTRAITDans son cabinet de travail, le Dr Paryn, assis devant sa table, surchargée de papiers, était pensif. Depuis nombre d’années, il vivait à Climy, en pleine contrée agricole, au milieu des paysans qui l’aimaient, parce qu’il voyait en eux des hommes et non des clients possibles. Des clients, il n’eût eu qu’à s’installer à Chôlon ou à Môcon, pour en avoir plus qu’aucun de ses confrères, car il joignait à une compétence médicale reconnue, ces éléments de réussite, plus puissants encore, les relations et la fortune.A PROPOS DE L’AUTEURCharles Malato, né en 1857 à Foug (Meurthe-et-Moselle) et mort en 1938 à Paris, est écrivain et journaliste anarchiste français. Militant libertaire, il fut également franc-maçon. Des années 1880 à la Grande Guerre, il fut une figure notoire de l’anarchisme en France, et un nœud de réseau du mouvement libertaire européen.Lors de la Première Guerre mondiale, il est l’un des signataires du Manifeste des seize rassemblant les libertaires partisans de l’Union sacrée face à l’Allemagne.

Encrage Édition 2016

La Grande grève descargar epub gratis, La Grande grève completo sin registrarse, La Grande grève en pdf en español